MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

dimanche 10 avril 2016

PROCHAIN VOYAGE L'IRAN




Mercredi 16 mars, billet acheté : Vol à 282,71 € TTC sur Alitalia.

Je voulais y aller dans les années 70. J’attendais le bon moment, quand les tensions politiques diminueraient et permettraient un tourisme correct… 

C’est vraiment un vieux rêve non réalisé dans les années 70. J'étais allée en Afghanistan (1976) puis au Yemen (1977), l'Iran était dans mes projets. Les contestation politiques ont commencé en 1978. C'était foutu pour moi. Le 11 février 1979, l'Ayatollah Khomeini arrive au pouvoir et marque la fin de l'Empire d'Iran. En juin 1979, le mouvement pour la liberté publie son projet de constitution, et déclare l'Iran République Islamique. La révolution iranienne de 1979 a porté un coup d’arrêt au tourisme en Iran à une époque où le pays était essentiellement une destination de hippies. 

2016 - Les relations entre la République islamique et les pays occidentaux se sont apaisées, le tourisme en Iran a le vent en poupe. 

Mais ce n'est pas encore facile...

Visa très compliqué, agences de voyages mettant le grappin sur les hôtels tout comme ce fut en Birmanie. Moi je voyage en backpacker, sans passer par des agences.


La suite sur mon carnet de voyage : ICI


A relire sur mon blog mon article sur ce magnifique film germano-danois :

Sepideh, un ciel plein d'étoiles

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.