MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

samedi 12 décembre 2015

MES COPINES CHANTEUSES RENDENT HOMMAGE AU MAITRE GILBERTO GIL

Elles s'appellent Angela Lopo, Silvia Torres et Tita Alves. Elles ont été les choristes de Gilberto Gil dans leur jeunesse. Silvia Torres depuis très longtemps a mené une carrière solo au Brésil, et a même eu un album distribué en France.

Aujourd'hui, elles se produisent ensemble régulièrement à Salvador pour de sublimes concerts en hommage au maître Gilberto Gil.

Interprètes reconnues elles chantent avec grâce et talent le meilleur de l'oeuvre du chanteur-compositeur, en se souvenant des concerts et des tournées auxquelles elles ont participé à travers le monde en chantant avec Gilberto Gil.




Le show se nomme "Palco". Le répertoire, choisi en fonction de la mémoire affective de chacune, privilégie les chansons composées par l'artiste lui-même, avec ou sans partenariats, mettant de côté l'interprète qu'il est également.




Par exemple :Vamos Fugir, Esotérico, Índigo Blue, Lamento Sertanejo, Ladeira da Preguiça, A Paz, Realce, Luar, Aquele Abraço, Deixar Você, Andar com Fé, Banda Um, A Novidade, Palco...




La direction musicale est en charge du musicien  et arrangeur Gerson Silva, qui travailla énormément avec Daniela Mercury et Carlinhos Brown.

Récemment, les 11 et 12 Décembre, des représentations ont eu lieu au Café-Teatro Rubi qui se trouve à l'intérieur du Sheraton Bahia Hotel, Largo do Campo Grande, à Salvador.







Photos : © Dôra Almeida

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.